Top départ inscriptions aux formations continues ! Découvrez le témoignage d’Adrien Tiolet, stagiaire sur nos formations Entraîneur de Handball et Educateur de Handball et plus bas, nos pages spéciales formations professionnalisantes.

Educateur de Handball

Le Diplôme « Educateur de Handball » est un Titre à Finalité professionnelle (TFP) de niveau 4 inscrit pour 5 ans au Répertoire National des certifications professionnelles. Il répond aux obligations de l’article L212-1 du code du sport et permet à son détenteur d’exercer des fonctions d’encadrement du handball contre rémunération. L’ensemble de cette formation est déployée de manière modulaire et continue sur notre territoire. Nous allons ici vous expliquer l’organisation et les perspectives du parcours continu. Toutes les informations concernant les modules sont à retrouver sur les sites des ITFE qui déplient l’ensemble de ces formations. Le TFP 4 « Educateur de Handball » est composé de 2 mentions : La mention « Entraineur Territorial et la mention « Animateur des pratiques socio-éducatives et sociétales ».

BPJEPS APT - Activités Physiques pour Tous

Le BPJEPS  Activités physiques pour tous (BPJEPS APT) prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur des activités physiques et sportives pluridisciplinaires dans les trois familles d’activités (activités physiques d’entretien corporel, activités physiques de pleine nature, activités physiques et jeux sportifs) pour tous les publics (enfants, adolescents, adultes, séniors, public en situation de handicap).

À l’issue de la formation, le stagiaire (l’éducateur) sera capable de mettre en place, d’initier et d’encadrer toutes les activités physiques et sportives.

Entraîneur de Handball

Le Diplôme « Entraineur de Handball » est un Titre à Finalité professionnelle (TFP) de niveau 5 inscrit pour 5 ans au Répertoire National des certifications professionnelles. Le TFP « Entraineur de Handball » est un diplôme d’encadrement, d’enseignement de l’activité du handball et d’entrainement de joueurs dès le 1er niveau de compétition national ou dans une structure de formation du PPF ou d’un club professionnel. Dans l’exercice de son métier, l’entraineur de handball peut exercer diverses activités en appliquant la politique technique de la FFHandball. Sa qualification certifie des compétences dans 2 domaines d’activité: Le perfectionnement sportif et/ou La professionnalisation de la structure. Le métier « Entraineur de handball » répond à 2 besoins principaux : Former un public jeune et perfectionner les adultes en pratique semi-intensive et Développer et promouvoir les activités et les services de la structure.